Test météorologique de résistance aux UV

Toutes choses étant égales par ailleurs, la performance de toute housse de voiture donnée dépend du tissu utilisé dans sa fabrication. Aussi utiles que soient ses caractéristiques, aussi attrayante ou minutieusement fabriquée soit-elle, son efficacité se résume en fin de compte aux quelques couches de tissus placées entre la voiture et les forces destructrices de la nature.

Et comme tous les propriétaire peuvent en témoigner, ces éléments sont ravageurs au fil du temps. Ce n'est pas une journée particulièrement chaude, un blizzard glacial aveuglant ou une mousson printanière qui va endommager la housse sur laquelle vous comptez pour protéger votre investissement. Ce sont plutôt les assauts constants des intempéries et des éléments qui mettront à l'épreuve la qualité des tissus d'une housse de voiture au fil des ans.

Les rayons UV, l'humidité et les fluctuations rapides de température ont un effet particulièrement néfaste sur la plupart des types de surfaces, y compris sur les housses de voiture. Ces éléments peuvent donc considérablement diminuer l'efficacité d'une housse au fil du temps.

Pour s'assurer que nous offrons les meilleurs produits disponibles, l’équipe de recherche et développement d’Empire Covers teste rigoureusement nos produits avant de lancer la production commerciale. Nous avons donc conçu un test météorologique qui nous permet de comparer de manière systématique la durabilité de diverses housses de voiture en fonction des conditions météorologiques.

Méthodologie

Dans le cadre de notre test, nous avons étudié les propriétés de résistance aux intempéries de quatre housses différentes : Les housses Titan à 3 couches, Titan à 4 couches, Titan à 5 couches et American Armor.

Des échantillons de chaque tissu ont été découpés en carrés de 6 po x 6 po, puis étiquetés en fonction du sens du tissu - un élément important car, étant donné la façon dont les tissus sont produits, ils seront toujours plus solides dans un sens que dans l'autre. Une fois les échantillons préparés, nous avons testé la résistance de chacun dans le sens du tissu et à la transversale. Cela nous a permis d'établir une base de comparaison.

Une fois le contrôle établi, chaque échantillon a été soumis à des cycles de rayonnement UV élevés, d'humidité élevée et de variations de température. Les échantillons ont été exposés à des cycles de 228 et 576 heures. Cet environnement accéléré était destiné à simuler l'oxydation, la dégradation liée à la température et la dégradation liée à l’exposition des polymères à la lumière, c’est-à-dire des phénomènes se produisant au cours d’années d'exposition à l'extérieur.

Après chaque cycle d'exposition, la résistance à la traction des tissus a été mesurée à la fois dans le sens du tissu et à la transversale. Pour ce faire, nous avons effectué ce que l'on appelle un « essai d’arrachement » au cours duquel un échantillon de tissu est placé dans les pinces d'une machine de test de résistance à la traction et une force est appliquée jusqu'à ce que l'échantillon se casse.

Pour résumer nos résultats, nous avons exclu les résultats les plus élevés et les plus bas et nous avons fait la moyenne de la force requise pour casser les quatre échantillons restants.

Résultats de test

Parmi tous les tissus testés, chacun a obtenu au minimum une notation de « bonne » performance. L'un a obtenu une notation de « très bonne » et l'autre d’« excellente ».

Voici un graphique illustrant la résistance à la traction témoin de chaque tissu respectif qui servait de référence. Les chiffres ci-dessous représentent la force en livres nécessaire pour déchirer chaque tissu dans chaque sens.

Comme vous pouvez le voir, la housse Titan à 5 couches a clairement la résistance à la traction de référence la plus élevée dans les deux sens, mais même la housse Titan à 4 couches a nécessité un minimum de 34 livres de force pour la casser, avant toute exposition.

Le tableau ci-dessous indique la quantité de résistance à la traction restante en tant que facteur de la résistance à la traction d'origine du tissu. Il est intéressant de noter qu'après une première exposition aux conditions d'essai, la housse American Armor a en fait semblé s'améliorer légèrement en termes de résistance à la traction du tissu.

Comme on pouvait s'y attendre, avec une exposition croissante aux éléments, les tissus commencent à se dégrader. En dépit de cela, aucune housse n'a perdu plus d'un tiers de sa résistance à la traction, même après 24 jours consécutifs dans des conditions de test difficiles - une période qui correspond à des années d’exposition aux pires intempéries.

Excellente performance
Très bonne performance
Bonne performance

Résumé

En résumé, quiconque achète une housse de voiture comprend l’utilité de savoir comment chaque option est quantifiée en termes de durabilité. Ce que les tests scientifiques de résistance aux intempéries d’EmpireCovers prouvent est que nos housses sont conçues pour conserver un niveau élevé de leur qualité et de leur protection d'origine, même après plusieurs années d'une exposition aux rayons UV, à l'humidité et aux fluctuations de température qui dépasse les conditions les plus difficiles sur Terre.

Les consommateurs auraient donc tout intérêt à acheter leur prochaine housse de voiture chez EmpireCovers quel que soit leur budget car, lorsque correctement utilisées et entretenues, même les housses de voiture EmpireCovers les plus abordables protégeront leur investissement pendant des années à venir.

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